Questions / Réponses sur les masques

 

Vos questions

Les masques commercialisés ont-il un un marquage CE ?

Quelle est la différence entre un masque chirurgical et un masque FFP ?

Quel masque propose WALOMO ?

Quel délai de livraison garanti peut-on espérer ?

Comment passer commande sans qu’il y ait de stock en ligne ?

Les masques peuvent-ils être réquisitionnés par l’Etat étant donné la pénurie ?

Sommes-nous en droit de revendre ces masques ?

Envisagez-vous de commercialiser des masques textiles réutilisables ?

 

 

Depuis leur commercialisation, les questions se multiplient sur tous les masques et nous venons ici répondre sur celui que nous commercialisons et sur les autres formes et types en général.

Référence : DISPOSABLE MASK

Masque de protection respiratoire à usage unique. Equipement de protection individuelle (EPI) respectant la norme certifiée EN14683 ou équivalente. Masque 3 plis composé d’une triple couche : une première couche de polypropylène(PP), un filtre en intissé anti-feu BFE 95% et une 2ème couche de PP. Capacité de filtration de la couche intermédiaire en intissé supérieure à 94%.Barrette nasale sur la partie supérieure pour épouser la forme du nez. Adapté pour port régulier, Le masque est blanc et bleu. Packaging : 50 pcs/boite, 40 boites/ctn, 2000 pcs/ctn. Minimum de commande : 2000 pcs. Délai de livraison : nous consulter en fonction des arrivages.

.


Les masques commercialisés ont-il un un marquage CE ?

Le marquage CE est bien indiqué sur les cartons de nos masques.

Le marquage CE (conformité européenne) a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne. Le marquage CE n’est ni une marque de certification ni une indication de l’origine géographique du produit, c’est un marquage réglementaire qui n’implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l’Union européenne.

.


Quelle est la différence entre un masque chirurgical et un masque FFP ?

Les masques chirurgicaux sont souples et laissent des points de fuite au niveau des pommettes (sous les yeux) et sous les oreilles. Les masques FFP épousent davantage les formes du visage afin d’être quasiment hermétiques sur ces deux points.

Un masque chirurgical est un dispositif médical. Il est destiné à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air. On distingue trois types de masques :

  • Type I : efficacité de filtration bactérienne > 95 %.
  • Type II : efficacité de filtration bactérienne > 98 %.
  • Type IIR : efficacité de filtration bactérienne > 98 % et résistant aux éclaboussures.

Un masque FFP est un appareil de protection respiratoire (norme NF EN 149). Il est destiné à protéger celui qui le porte à la fois contre l’inhalation de gouttelettes et des particules en suspension dans l’air, qui pourraient contenir des agents infectieux. Le port de ce type de masque est plus contraignant (inconfort thermique, résistance respiratoire) que celui d’un masque chirurgical. Il existe trois catégories de masques FFP, selon leur efficacité (estimée en fonction de l’efficacité du filtre et de la fuite au visage). Ainsi, on distingue :

  • Les masques FFP1 filtrant au moins 80 % des aérosols (fuite totale vers l’intérieur < 22 %).
  • Les masques FFP2 filtrant au moins 94 % des aérosols (fuite totale vers l’intérieur< 8 %).
  • Les masques FFP3 filtrant au moins 99 % des aérosols (fuite totale vers l’intérieur < 2 %).

.


Quel masque propose WALOMO ?

Le masque commercialisé par WALOMO est un masque 3 plis de protection respiratoire dont l’aspect extérieur a tout d’un masque chirurgical mais n’est pas stérile. Ce masque est donc associé à un de l’équipement de protection individuelle (EPI) et non à un masque à usage médical.

Notre masque 3 plis est composé d’une triple couche : une première couche de polypropylène(PP), un filtre en intissé anti-feu BFE 95% et une 2ème couche de PP. Capacité de filtration de la couche intermédiaire en intissé supérieure à 94%. Il existe une barrette nasale sur la partie supérieure pour épouser la forme du nez. Adapté pour port régulier, Le masque est blanc et bleu.

.


Quel délai de livraison garanti peut-on espérer ?

Le délai de livraison est actuellement de 3 semaines à réception du paiement de la facture proforma qui valide votre commande et réserve la marchandise. Ce délai est une donnée indicative sur la base de notre expérience et de la situation actuelle. Les volumes de commande, les conditions de transport sont toutefois amenés à évoluer et en aucun cas, nous ne pouvons garantir qu’il y aura un retard.

Néanmoins, certains éléments jouent notre faveur : quels sont ces facteurs qui facilitent notre approvisionnement ?

  • Bureau d’achat avec 3 collaboratrices en Asie pour piloter la logistique
  • Positionnement stratégique de nos bureaux et entrepôts à Roissy : nos installations sont au plus près de l’aéroport.
  • 34 ans d’expertise sur les importations depuis l’Asie
  • Des prestataires pour le dédouanement qui nous suivent sur tous nos imports de marchandises textile depuis des années.
  • Suivi par un avocat spécialisé dans les normes et les importations.

.


Comment passer commande sans qu’il y ait de stock en ligne ?

Les commandes sont réajustées heure par heure. Aussi, vous pouvez toujours passer commande sur le site, nous vous validerons cette commande ultérieurement par email. Si vous n’avez reçu aucun email, c’est que votre commande est en cours de traitement dans les délais classiques. Pour toute commande supérieure à 50,000 pcs, vous pouvez l’adresser à votre interlocuteur habituel ou à l’adresse contact@walomo.com

Nous vous tiendrons au courant du suivi de votre commande par email.

.


Les masques peuvent-ils être réquisitionnés par l’Etat étant donné la pénurie ?

N’étant pas à usage médical et n’étant pas stériles, ces masques ont moins de chance d’être réquisitionnés. En parallèle de nos commandes, l’Etat a procédé à des achats massifs qui devraient arriver en même temps sinon avant que nos propres commandes. De plus, nous scindons au maximum les envois pour éviter des groupages trop volumineux qui seraient remarqués par les douanes.

.


Sommes-nous en droit de revendre ces masques ?

Oui, seuls les pharmaciens n’ont pas le droit de vendre des masques aux particuliers à l’heure actuelle. http://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html

.


Envisagez-vous de commercialiser des masques textiles réutilisables ?

Ces fameux masques “barrières” sont en cours d’acheminement vers nos entrepôts afin de les faire certifier par l’AFNOR. Une fois certifiés, nous communiquerons sur ces masques réutilisables textile, en polyester, personnalisables, et livrables sous ¾ semaines. Pour plus d’informations, envoyez un email à contact@walomo.com

 

Sources :

 

L’équipe WALOMO

Categories: GuideWALOMO

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *